Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > Les Champs Elysées s'effondrent, la 5e avenue s'envole

Les Champs Elysées s'effondrent, la 5e avenue s'envole

27/09/10 à 09:02 par DELMAS (Stéphanie)

La valeur locative des Champs Elysées est en baisse, alors que celle de la 5e Avenue prend plus de 8 %, selon Cushman & Wakefield.

Pour la neuvième année consécutive, la 5e Avenue à New York conserve sa place d'artère la plus chère du monde, avec une augmentation de sa valeur locative de 8,8 %, au cours des douze derniers mois.

À contre-courant de cette évolution, les Champs Elysées affichent un net recul de 9,5 %, cédant du coup sa place d'artère la plus chère d'Europe au profit de New Bond, à Londres. "La volonté des autorités municipales de limiter les nouvelles ouvertures de magasins de prêt-à-porter (...), l'évolution négative de l'indexation des loyers et le décalage entre la disponibilité de grandes surfaces et le souhait des enseignes internationales d'ouvrir de plus petits magasins pour rationnaliser leurs coûts immobiliers ont joué un rôle décisif sur l'évolution de la place des Champs Elysées dans le classement", explique Christian Dubois, directeur général de Cushman  Wakefield France.

Les autres grandes artères de Paris n'ont pas connu le même repli, à l'instar du secteur de l'Opéra ou encore du boulevard Saint Germain dont la valeur locative a augmenté de 12,5 %.

Voici le top 10 des pays aux artères commerçantes les plus chères du monde en 2010 :

1

Liens externes :
  • Communiqué de presse de Cushman & Wakefield du 22/09/2010 : les Champs-Elysées ne sont plus l'artère la plus chère d'Europe Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ETATS-UNIS , FRANCE , MARCHE IMMOBILIER , PARIS




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier