Publicité
Réservé aux abonnés

Deux allocations pour enfant à charge

L’allocation de soutien familial est versée jusqu’aux 20ans de l’enfant.Le revenu de solidarité active est octroyé sous conditions de ressources.

- La Caisse d’allocations familiales (CAF) octroie plusieurs prestations pour aider les personnes élevant seules un ou plusieurs enfants à en assumer la charge. Il s’agit de l’allocation de soutien familial (ASF) et du revenu de solidarité active (RSA). Ces deux aides, spécifiques, peuvent se cumuler entre elles, dès lors que les conditions de ressources du RSA ne sont pas dépassées.
- Une personne assumant seule la charge et l’éducation d’un enfant orphelin de père et/ou de mère peut demander une allocation de soutien familial (ASF). Aucune condition de ressources n’est exigée. L’allocation cesse d’être versée lorsque l’enfant atteint l’âge de 20ans, ou avant si l’allocataire se marie, conclut un Pacs ou vit en concubinage. Si l’enfant exerce une activité professionnelle, son revenu ne doit pas dépasser 55% du SMIC mensuel.
- Le droit à l’ASF est ouvert dans lemois qui suit le décès du parent, ou lemois qui suit la naissance de l’enfant (lorsque la naissance est postérieure au décès). La…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Deux allocations pour enfant à charge

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner