Publicité
Réservé aux abonnés

Qui peut être inhumé dans la concession?

Une concession est, en principe, destinée aux membres de la famille.Une personne extérieure peut parfois y être inhumée.

- La concession peut être individuelle, collective, ou familiale. La distinction entre ces trois catégories de concessions est importante puisqu’elle va déterminer qui aura le droit d’y être inhumé.
- Dans une concession individuelle ou collective, l’acte de concession désigne précisément les personnes pouvant y être inhumées. Le maire peut donc refuser l’inhumation d’une personne dont le nom ne figure pas dans l’acte, même si l’une des personnes désignées est déjà enterrée dans un autre cimetière, libérant de ce fait une place dans la concession.
- Une concession de famille est destinée à recevoir les corps du titulaire de la concession et de ses proches: conjoint, descendants (et leurs conjoints), y compris adoptifs, ascendants, collatéraux (frère, oncle, cousin...) et alliés (une belle-sœur, par exemple). Notez que le titulaire de la concession a le droit d’exclure certains parents, nommément désignés, dans l’acte de concession.
Attention: lorsqu’un couple fait l’acquisition d’une concession…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 51% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Qui peut être inhumé dans la concession?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi