Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Démarches > Les offres du service civique sont consultables sur internet

Les offres du service civique sont consultables sur internet

16/09/10 à 11:16 par DELMAS (Stéphanie)
Mis à jour le 20/05/17 à 06:07

Grâce au dispositif du Service civique, les jeunes âgés de 16 à 25 ans peuvent s'engager dans des associations, des ­fon­dations et des ONG afin d'effectuer un travail d'intérêt collectif, pour une durée comprise entre 6 et 24 mois.

Le service civique propose aux jeunes volontaires de s'engager pour la réalisation d'une mission d'intérêt général. Plus d'une centaine d'agréments d'organismes d'accueils ont déjà été délivrés (Service civique : une demande d’agrément est nécessaire), couvrant notamment les grands réseaux associatifs. Quelque 5 700 postes de volontaires ont été créés. Le ministère de la jeunesse met à disposition les offres de propositions de mission, sur internet.  

Actuellement près de 3 000 jeunes sont en service civique, essentiellement dans la solidarité, l'environnement et l'éducation. Ils perçoivent une indemnité et leur protection sociale est intégralement prise en charge.  

Stéphanie Delmas

Liens externes :
  • Communiqué de presse du Conseil des ministres du 15/09/2010 :La mise en place du service civique Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

INTERNET , JEUNE , PETITE ANNONCE , VOLONTARIAT CIVIL




Outils pratiques :

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier