Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > La hausse des prix de l'immobilier parisien s'arrêtera-t-elle ?

La hausse des prix de l'immobilier parisien s'arrêtera-t-elle ?

09/09/10 à 16:00 par DELMAS (Stéphanie)

Les prix actuels du marché immobilier parisien pourraient bien constituer des plafonds, selon les Notaires de Paris-Ile-de-France.

Avec une augmentation de 9,8 % en un an, il devient pertinent de se demander si la tendance haussière des prix de l'immobilier à Paris va se maintenir ou pas.

Si le second semestre 2010 s'est ouvert sur un marché immobilier toujours actif en terme de volumes, avec des prix revenus à leur plus haut (6 680 € : prix record du mètre carré à Paris), plusieurs éléments plaident en faveur de la vigilance. En premier lieu, la situation économique, financière et sociale en France qui reste préoccupante. Les parisiens, comme tous les français, demeurent inquiets quant à l'avenir. En second lieu, les prix d'acquisition élevés, acceptés par les acheteurs, tiennent essentiellement au manque de biens mis sur le marché. Cet état de fait contribue à accroître le déséquilibre entre l'offre et la demande non satisfaite.

Dès lors, faut-il encore se lancer dans l'achat ou est-il préférable d'attendre ? "Même si les taux d'intérêts des crédits sont appelés à rester faibles au cours des prochains mois, la solvabilité des acquéreurs sera vite érodée au rythme actuel des hausses de prix", estiment les Notaires de Paris-Ile-de-France. Les prix actuels pourraient donc, à l'avenir, constituer des plafonds.

Stéphanie Delmas 

Liens externes :
  • Dossier de presse des Notaires d'Ile-de-France du 09/09/2010 : L'immobilier en Ile-de-France au 2ème trimestre 2010, des prix à la hausse poussés par un déséquilibre entre l’offre et la demande Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MARCHE IMMOBILIER , PARIS




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier