Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Deux jeux Brio pour bébés sont potentiellement dangereux

Deux jeux Brio pour bébés sont potentiellement dangereux

03/09/10 à 16:00 par DELMAS (Stéphanie)

Un centre d'activités pour lit et un jouet de dentition sont rappelés par leur fabricant parce qu'ils présentent des risques de suffocation pour le bébé.

La marque Brio a décidé, par prévention, de rappeler le Centre d'activités pour lit de bébé portant la référence 30452 et le jouet de dentition et hochet lapin portant la référence 30469. Dans ces deux produits, lancés en 2008, un anneau en bois contre-plaqué est cousu aux bras du lapin. Des consommateurs ont indiqué que le contre-plaqué de l'anneau se dissocie et qu'en conséquence des petits morceaux de bois saillants peuvent s'en détacher. Ces parties saillantes sont dangereuses et les petits éléments peuvent représenter un risque de suffocation si l'enfant venait à en avaler.

Ceux qui possèdent l'un de ces articles, doivent le retourner à leur revendeur aux fins de remboursement. La société Brio a mis en place un service téléphonique pour toutes les questions des consommateurs : 01 53 24 91 86.

jouets

Liens externes :
  • Avis de rappel de produit de la DGCCRF du 02/09/2010 : Centre d’activités pour lit, jouet de dentition et hochet lapin Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

JOUET , PRODUIT DANGEREUX , RAPPEL DE PRODUIT




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier