Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Famille > Enfants > L'AEEH n'est versée qu'à un seul parent

L'AEEH n'est versée qu'à un seul parent

25/08/10 à 09:02 par DELMAS (Stéphanie)

En cas de divorce ou de séparation, l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé n'est versée qu'au parent désigné comme allocataire de l'enfant.

La règle est la même pour toutes les prestations de la CAF, sauf pour les allocations familiales (Résidence alternée : partage des allocations familiales), seul un des deux parents est désigné en tant que bénéficiaire, même après une séparation du couple ou un divorce.

L'AEEH (Allocation d'éducation de l'enfant handicapé) est donc être versée au parent qui a été désigné comme allocataire de l'enfant. "La désignation peut être revue au bout d'un an, sauf en cas de changement de situation", précise la secrétaire d'Etat chargée de la famille.

Liens externes :
  • Rép. min. n° 60167, JO AN du 17/08/2010 : Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) - divorce - séparation - allocataire Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

AEEH , ALLOCATION D'EDUCATION DE L'ENFANT HANDICAPE , ENFANT , HANDICAPE




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

Bannière e-Particulier