Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Maison individuelle > Une nouvelle norme ISO pour les bâtiments

Une nouvelle norme ISO pour les bâtiments

25/08/10 à 10:22 par DELMAS (Stéphanie)
Mis à jour le 04/10/11 à 19:08

L'organisation internationale de normalisation (ISO) vient d'approuver une nouvelle norme destinée à réduire l'impact de l'immobilier sur l'environnement.

Au plan international, une nouvelle norme ISO21931-1:2010 est née. Son objectif est d'améliorer la performance environnementale des bâtiments. "La construction immobilière est responsable, au niveau mondial, d'environ 40 % des émissions de carbone, 40 % de la consommation des ressources naturelles et 40 % de la production des déchets", illustre Jacques Lair, président du sous-comité qui a élaboré la norme de développement durable pour ISO (Organisation internationale de normalisation).

La nouvelle norme décrit les aspects à prendre en compte pour développer et appliquer les méthodes destinées à évaluer la performance environnementale des bâtiments tant nouveaux qu'existants. Au final, les évaluations faites servent à comparer les performances et à les améliorer.  

En offrant un cadre méthodologique pour évaluer la performance environnementale des bâtiments, la nouvelle norme qui s'applique à toutes les phases d'un projet de construction : conception, construction, exploitation, maintenance, réhabilitation et déconstruction, garantit que le produit fini est un bâtiment écologique.

Stéphanie Delmas


Mots-clés :

CONSTRUCTION , CONSTRUCTION IMMOBILIERE , NORMALISATION , POLLUTION , PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT




Outils pratiques :

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier