Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Forum Immobilier > Préavis de départ

Préavis de départ

Question par : Anonyme le 30 novembre 2016 à 11:56
Bonjour,
J'ai envoyé mon préavis de départ en recommandé avec accusé de réception le 21 novembre 2016 pour un départ le 1er mars 2017. A ce jour 30 novembre, je n'ai toujours pas reçu le retour de l'accusé de réception et le propriétaire est injoignable.
Que faire qu'à partir de demain, je serai à moins des 3 mois légaux ?
2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : jacqueline le 30 novembre 2016 à 13:50
Meilleure réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
jacqueline le 30 novembre 2016 à 13:50
le délai part à la réception du courrier et non à la présentation sauf congé donné par huissier qui lui prend la date de la présentation, propriétaire absent ou présent.
par ailleurs etes vous certain (e) de devoir 3 mois dépuis la Loi Alur, si vous etes dans une zone tendue ou très tendue, quelque soit le motif, votre préavis est réduit à un mois.
(liste des villes concernées sur google)
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
anacrouse le 03 décembre 2016 à 13:00
Bonjour,
allez à la poste avec votre récépissé de dépôt, la poste fera une recherche et vous indiquera sur un papier à entête la date à laquelle la lettre a été délivrée.

C'est surement le récépissé qui s'est perdu, la lettre si elle n'avait pas été réclamée vous serait revenue.

Si vous payez votre loyer par chèque, à partir du moment ou les chèques sont encaissés c'est que le propriétaire existe bien à l'adresse indiquée.

par ailleurs la réponse précédente est très juste vous n'êtes peut être pas dans l'urgence. tenez en compte.
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier