Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Justice > Forum Vie pratique > Aide Juridict. et Honoraires Avocat #loi Macron

Aide Juridict. et Honoraires Avocat #loi Macron

Question par : lupin le 29 novembre 2016 à 12:15
Bonjour à tous,
J’ai 64 ans et SDF depuis juillet 2013. Je bénéficiais d’une Aide Juridictionnelle Totale, dans le cadre d’une procédure commencée en septembre 2013 devant le Conseil des Prud’hommes et terminée en ma faveur en janvier 2016.
Mon avocat me dit se référer ce jour à la nouvelle Loi Macron pour me réclamer des honoraires à hauteur de 12%ht du montant total des condamnations prononcées à l’encontre de mon adversaire.
J’avais signé de bon gré en avril 2014 une convention « obligatoire » dite : « CONVENTION D’HONORAIRES EN CAS DE RETRAIT DE L’AIDE JURIDICTIONNELLE ». Or, je n’ai fait l’objet d’aucune décision de retrait de cette AJ.
Je suis SDF depuis tout ce temps, après avoir supporté en juillet 2013 les conséquences personnelles désastreuses d’une éviction jugée « dépourvu de cause réelle et sérieuse » de la part de la Présidence de la société qui m’employait. La société a été mise en liquidation 17 mois après.
La créance salariale n’a curieusement pas été transmise au CGEA (AGS) par le mandataire judiciaire, alors qu’une procédure en référé l’évoquait formellement dès septembre 2013… L’avocat, le mandataire, le CGEA, échangent depuis entre eux et je me sens totalement impuissant pour obtenir gain de cause et avoir l’espoir de retrouver enfin mes droits et sortir de cette misère.

Je me bats pour retrouver enfin un peu de vie normale et sortir de cette misère. Affaire jugée en janvier dernier, il y a plus de dix mois, je pensais pouvoir vivre enfin un peu au chaud cet hiver…Je suis fatigué et peur de ne pas pouvoir tenir encore… mais que dire de plus ici…

Que puis-je dire à mon avocat concernant ses honoraires et qui me demande ce matin de venir signer un mandat lui permettant de solliciter le mandataire et le CGEA pour récupérer les sommes sur un compte CARPA avant de pouvoir enfin me transférer le solde de ce qui m’est dû ?
Merci de votre écoute et de votre aide et éventuels conseils.
Cordialement
0 réponse
Trier par : Votes | Date

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier