Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions

Perte de capital

Question par : Anonyme le 19 novembre 2016 à 18:53
J’ai créé en 2012 une nouvelle société SARL dans laquelle j’avais souscrit au capital (20000€ au capital initial en 2011, puis 20000€ lors d’une augmentation de capital en 2011). Cette société a été mise en liquidation judiciaire en novembre 2013 puis clôturée en novembre 2015.

En tant que créateur, j’ai donc définitivement perdu le capital souscrit à cette PME.
Il me semble que je peux déclarer cette perte en capital dans ma déclaration d’impôt sur le revenu 2015 qui est encore modifiable en ligne. Mais je ne sais pas comment.

Je dispose des actes de création de la société, des augmentations de capital avec mon nombre d’actions et le jugement de clôture.

Savez vous si il est possible de déclarer cette perte dans mon avis d’imposition soit en déduction de mon revenu net soit en imputant des pertes constatées sur des plus-values.

Dans le cas où je peux procéder pourriez-vous me dire quel formulaire (2042 ou 2074) puis qu’elle case je dois utiliser pour cela ?
0 réponse
Trier par : Votes | Date

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier