Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Revenus fonciers > Forum Impôts > déclaration d'un studio en meublé

déclaration d'un studio en meublé

Question par : konichiwa75 le 18 novembre 2016 à 11:51
Bonjour,
Je loue un studio depuis plus de 20 ans. Il y a 3 ans je l'ai déclaré en meublé. On m'a demandé alors de l'enregistrer au tribunal du commerce pour obtenir un numéro de siret. Depuis je dois payer une taxe foncière d'entreprise tous les ans, et pour ce faire, on me demande de me créer un espace professionnel sur le site gouv.org. J'avais envoyé un chèque que l'on m'a retourné.
Comment puis je faire marche arrière ? Je trouve cette taxe abusive et le procédé de paiement obligatoire à partir d'une création d'un espace professionnel tout à fait inadéquat. Je perçois 750 euros/mois de loyer pour ce studio en meublé.
Je vous remercie par avance de vos conseils. Cordialement,
2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : william049 le 18 novembre 2016 à 12:17
Meilleure réponse
2
Personnes trouvent cette réponse utile
william049 le 18 novembre 2016 à 12:17
Ce que vous trouvez n'engage que vous, pour faire marche arrière, il faut cesser de louer en meublé, donc louer nu.
0 Commentaire sur cette réponse
2
Personnes trouvent cette réponse utile
Devine le 20 novembre 2016 à 18:27
Bonjour,
Je vous confirme que l'activité de loueur meublé est soumis à la Cotisation Foncière des Entreprises. La CFE est calculé en fonction du chiffre d'affaires.
Dans votre cas pour 9 000 € de CA, vous devriez payer le montant minimum (entre 210 et 500 €), mais vous avez surement payé des majorations de retard... Je vous invite donc a régulariser votre situation au plus vite.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un expert comptable.
De plus celui ci pourra vous conseiller dans pour les amortissements à pratiquer pour vos biens immobiliers et dans les travaux que vous avez effectués.
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier