Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Forum Immobilier > Qui doit paye le départ en retraite d'un gardien

Qui doit paye le départ en retraite d'un gardien

Question par : Anonyme le 15 novembre 2016 à 22:05
Bonjour

Depuis environ juin 2014 (9 trimestre), l'ensemble des 52 copropriétaires (dont je fais parti) ont effectué un provisionnement (voté en AG) pour préparer le départ en retraite de notre gardien soit un montant d'environ 32710€.
Sur notre relevé de dépense, une somme de 21345€, correspondant au dernier salaire + indemnité de départ nous sont débité. De plus, une reprise d’indemnité de départ nous a été crédité (montant équivalent à notre provisionnement).
Nous aimerions avoir confirmation que ces indemnités sont bien à la charge des copropriétaires. Cela indiquerait une erreur de comptabilité.

Par avance merci.
2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : franky le 16 novembre 2016 à 14:49
Meilleure réponse
4
Personnes trouvent cette réponse utile
franky le 16 novembre 2016 à 14:49
Bonjour,
Le salaire comme les indemnités de départ à la retraite du gardien ne peuvent être qu'à la charge des copropriétaires.
Je ne vois pas d'erreur de comptabilité, votre syndic a simplement demandé des provisions dans le temps de façon à étaler un appel de fond qui en une fois aurait été très important à supporter par certains copropriétaires.
Au final, le seul reproche qui pourrait être fait au syndic est d'avoir demandé des provisions un peu fortes au vu de la dépense réelle (mais peut-être l'évaluation précise des indemnités n'avait pas encore été faite au moment de l'AG).
Cdt.
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
Anonyme le 25 novembre 2016 à 11:10
Bonjour

Je dirai que votre syndic ayant tous les éléments pour calculer une enveloppe prévisionnelle assez précise de cette indemnité "vous a mener en bateau" pour faire du chiffre avec les intérêts de votre argent....
cdt
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier