Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Forum Immobilier > préavis de départ !

préavis de départ !

Question par : manne le 01 novembre 2016 à 09:38
Bonjour , mon locataire m'a donné son préavis de départ d'un mois , il me dit qu'il doit se rapprocher de son travail . Je comprends ,mais j'aurai voulu savoir:
1- Si l'entreprise ( entreprise qu'il a l'intention d'acheter dans 2 ans ) à le droit de l'exiger de sa part ?
2- Entre Saintry ( location ) / Melun ( lieu de travail) , il n'y a pas une cinquantaine de KM quand même ?????
J'avoue que cela me perturbe ,car cela fait presqu'un an qu'il fait ce trajet , rien ne dit qu''on trouve un BON locataire en un mois!!!!!
En tout cas merci de me répondre .



Merci de me répondre
3 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : jacqueline le 01 novembre 2016 à 13:37
1
Personne trouve cette réponse utile
jacqueline le 01 novembre 2016 à 13:37
si vous etes dans une zone "tendue" ou très tendue" quelque soit le motif le locataire ne vous doit qu'un mois de préavis (liste sur google)
si ce n'est pas le cas il vous doit 3 mois puisqu'il n'y a pas changement du lieux de travail.
0 Commentaire sur cette réponse
Meilleure réponse
2
Personnes trouvent cette réponse utile
jacqueline le 01 novembre 2016 à 13:47
après vérification Saintry-s- seine fait partie des zones tendues, donc préavis réduit à 1 mois, merçi Mme Duflot
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
jacqueline le 01 novembre 2016 à 14:05
pour "essayer" de trouver un bon locataire, il faut aussi un "bon" garant,
vérifier les documents (beaucoup sont faux) exiger copie de la dernière feuille d'imposition et avec le n° de référence portée en page 1 aller vérifier auprès des impots que les revenus sont exacts - pour ma part, lorsqu'il n'y a pas la feuille d'imposition je ne loue pas préférant perdre 2/3 mois de loyer que de me trouver avec des locataires inexpulsables -et sans garant je ne loue pas, je ne fais pas du social, par contre si un bon locataire a un problème il m'en parle et on trouve une solution
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier