Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Forum Immobilier > DUERP pour une femme de ménage employée par syndic

DUERP pour une femme de ménage employée par syndic

Question par : Yvan94 le 01 novembre 2016 à 08:41
Bonjour
Mon syndic veut nous imposer un expert pour évaluer la qualification et la pénibilité du travail de la femme de ménage s'occupant des parties communes, suite à de "nouvelles directives en matière de contrat de travail pour les gardiens et employés d’immeubles" (cf modification de l’article 21 portant classification des postes de travail et classification par avenant n°86 du 12 février 2015).
En vérifiant je vois bien que la classification doit être faite mais pas nécessairement par un expert (le texte de loi donne un guide pour faire cette évaluation par un QCM assez simple).
Par contre, je ne vois pas de référence à une obligation évaluation de la pénibilité, ni comment l'obtenir ? J'imagine que c'est lié au compte pénibilité mais, je me demande si c'est vraiment obligatoire dans notre cas (femme de ménage employée par le syndic travaillant quelques heures par semaine dans la copropriété)


2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : anacrouse le 03 novembre 2016 à 11:40
Meilleure réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
anacrouse le 03 novembre 2016 à 11:40
Bonjour,

pour moi la position de votre syndic est abusive car la gestion du personnel entre dans ses vcompétences et obligations. Il doit donc s'acquiter decses obligations avec les moyens qu'il juge appropriés, mais c'est son probleme et pas le votre.
Personnellement je refuserais de supporter cette dépense.
1 Commentaire sur cette réponse
Dernier commentaire par : Yvan94 le 20 novembre 2016 à 17:53
Yvan94, 20/11/16 à 17:53
Merci de votre réponse.
Pas vraiment soutenu par les reste des copro ni évidemment par le syndic, je me suis lancé dans la rédaction de ce questionnaire lié aux fonctions et aux risques de notre employée de ménage... On verra ce que ça donne et surtout si on économise ces centaines d'euros ;-)
0
Personne trouve cette réponse utile
Anonyme le 11 novembre 2016 à 13:26
Bonjour

Mr Anacrouse a raison en regard aux règles praticables actuellement
ET c'est Là tous les problèmes
MESSIEURS et MESDAMES les COPROs occupez vous de la couleur des papiers , des fréquences d'arrosage des plantes, mais après la loi nous l'avons arranger a notre avantage malgré ALUR de Mme Duflot
pour ce qui touche au gardien son choix , son salaire C'EST MON SYNDIC qui décide ( allez jouer aux billes pour les décisions importantes relatives au gardien ou concierge ....)
cdt
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier