Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Travaux > Forum Immobilier > Erreur de calcul sur plans de masse.

Erreur de calcul sur plans de masse.

Question par : Anonyme le 28 octobre 2016 à 13:02
Erreur de calcul sur plans de masse - à qui revient le surcoût des travaux ?
Bonjour,
Je fais actuellement construire ma maison à ossature bois. Nous sommes à l'étape du terrassement pour poser la fondation en béton qui supportera toute l'ossature. Sur les plans de masse, le niveau du terrain était indiqué à 0 en début de parcelle et - 0,53 mètres en fin de parcelle. Cependant, lors de la venue du géomètre pour vérifier les niveaux du terrain, il apparaît que la fin de parcelle est à - 0,67 mètres. Le maître d'oeuvre nous propose donc d'allonger le vide-sanitaires initialement prévu à - 0,60 mètres et de l'agrandir à - 0,80 mètres, parce qu'il manque de la terre. Ma question est : peut-il nous facturer cette modification ?
Selon moi, la facture (sous forme d'avenant au contrat) est très élevée et ne représente pas comme aux dires du géomètres "le prix coutant" de ces travaux.
Lors d'un écart aussi grand de prise de mesure, n'est-ce pas au constructeur de la maison de prendre en charge la totalité des travaux ?
1 réponse
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : anacrouse le 03 novembre 2016 à 11:46
0
Personne trouve cette réponse utile
anacrouse le 03 novembre 2016 à 11:46
Bonjour,

Vous évoquez une demande du maitre d'oeuvre, ce qui sous entendrait que vous êtes maitre d'ouvrage avec un prestataire intellectuel et des entreprises travaillant sous la direction de ce maitre d'oeuvre pour votre compte.

Puis vous parlez ensuite d'un constructeur. juridiquement ce n'est pasla même chose.

Si vous avez acheté un produit (une maison) à un constructeur, c'est son probleme que de s'être assuré lors de l'établissement du prix de sa cohérence avec le site. Il ne l'a visiblement pas fait, c'est donc son probleme et pas le votre, car il est tenu par le contrat.
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier