Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions

FIN de BAIL

Question par : Anonyme le 24 octobre 2016 à 14:05
Bonjour
Mon locataire a quitté mon appartement depuis semble -t-il 8/10 mois sans payez ses loyer et sans aucune information de sa part ni appel téléphonique ni courrier RIEN
je n'ai toujours pas les clés de mon appartement
aucun état des lieux n'a été fait
Qu'est-ce qui détermine la fin du bail :

la date qu'il dit avoir quitté ?
ou la remise des clés
ou l'état des lieux
MERCI pour votre aide
CDT
3 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : jacqueline le 24 octobre 2016 à 17:51
Meilleure réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
jacqueline le 24 octobre 2016 à 17:51
tant que la remise des clés n'a pas été faite le bail et les loyers cours toujours -
vous auriez du réagir beaucoup plus vite -
il faut mettre en route une procédure pour recouvrer les loyers impayés, faire appliquer la clause résolutoire pour la reprise des lieux (c'est pas gagné 18/24 mois) n'entrez pas dans les lieux vous pourriez etre accusé de violation de domicile et éventuellement de vol - remettre au + vite le dossier à un Huissier (vous avancez les frais que vous "devriez" récupérer à la fin de procédure (si le locataire est solvable)
surtout)

0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
denise.p le 31 octobre 2016 à 11:29
Si le locataire ne vous a rien précisé et qu'il a toujours les clés, le bail est toujours d'actualité
Il est en effet de mise de lancer une procédure pour récuperer les loyers qui vous sont dus.
Si vous voulez des précisions je vous renvoie à cette page :http://www.immobilier-france.fr/contrat-bail/

Il y a de bons conseils pour les propriétaires et les réactions à adopter.

cordialement
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
lisa1 le 17 novembre 2016 à 11:21
Bonjour,
En fait vous pouvez adresser une mise en demeure a l'adresse de votre logement, puisque c'est la dernière que vous connaissez, le courrier vous reviendra, mais ne l'ouvrez pas et conservez le, il vous faudra le fournir au juge.
Vous pouvez aussi constater cet abandon du logement par un huissier pour avoir un jugement qui permettra à l’huissier de rechercher de votre locataire.
Pour plus d'informations des experts vous pouvez voir le lien suivant: https://www.expenli.com/conseil-immobilier/
Bon courage :)
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier