Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Forum Immobilier > Mise en concurrence Syndic suivant loi ALUR

Mise en concurrence Syndic suivant loi ALUR

Question par : Anonyme le 24 octobre 2016 à 10:20
Bonjour,

Je suis membre du conseil syndical d’une résidence de 300 lots environs.
Notre Président qui fait cavalier seul avec le Syndic en lui vouant une dévotion totale (convocations aux réunions de CS, réunions animées par le Syndic, Comptes rendus établis par le Syndic et jamais .signés par les Conseillers etc….) suivant cherche a esquiver une bonne mise en concurrence du contrat de syndic qui arrive à échéance en Avril 2017 avec les conseils du Syndic.
Pouvez vous m’indiquer si un ou plusieurs conseillers peuvent présenter la candidature de Syndics potentiellement intéressés suivant la règle du contrat type ?
Quelle procédure pouvons nous adopter ?
Merci de votre réponse

2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : franky le 24 octobre 2016 à 12:17
Meilleure réponse
2
Personnes trouvent cette réponse utile
franky le 24 octobre 2016 à 12:17
Bonjour,
Oui, un conseiller syndical, mais même un simple copropriétaire, peut presenter une résolution à la prochaine AG (si celle-ci est appelée à renouveller le mandat du syndic) pour faire désigner par l'ensemble des copropriétaires un nouveau syndic.
Il faut pour cela contacter un ou plusieurs syndics de façon à leur presenter les caractéristiques de l'immeuble et attendre leur projet de contrat. Vous choisirez alors le ou les syndics qui vous conviennent et demandez à ce que les contrats soient mis en pièce jointe de la prochaine convocation de l'AG avec une resolution pour chacun des syndics sélectionnés.
Cdt.
0 Commentaire sur cette réponse
2
Personnes trouvent cette réponse utile
Anonyme le 24 octobre 2016 à 13:04
Bonjour ,

Mr Franky vous a définit la procédure mais c'est pas tout.
Déjà je note le caractère envahissant ( tentaculaire) de votre syndic comme développé sur ce forum et je vous précise qu'il n'y a pas de règles qui définissent le fonctionnement du conseil syndical
C'est une RÉUNION DU CONSEIL SYNDICAL et PAS DU SYNDIC et son compte rendu est rédigé et signé par son président que vous conseillers avez élus....

C'est pas tout de mettre a l'ordre du jour le remplacement du syndic :
AVEZ-VOUS OBJECTIVEMENT de RÉELLE REPROCHE a lui faire ???
Il vous faut les trouver pour les porter a la connaissances des copro en AG

Faites votre campagne comme les politiciens avant l'AG
Mettez un tract SIGNÉ argumenté dans toutes les boites aux lettres
Vous pensez-bien que votre président va être contre vous ......
Renseignez vous en demandant des renseignements sur les syndic a consulter auprès des copropriétaires qu'ils gèrent ....
La voie est longue

CDT
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier