Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Location > Forum Immobilier > dépôt de garantie

dépôt de garantie

Question par : amorfati le 21 octobre 2016 à 22:43
Actuellement sans emploi, je compte emménager dans un nouvel appartement en location.
Je sais de la bouche d'un agent immobilier que 95% des bailleurs exigent un dépôt de garantie. (Il en va de même pour les logements sociaux également).
Mes parents peuvent se porter caution sans problème, mais existe-t-il réellement des propriétaires qui dispensent leurs locataires de cette formalité ? Où trouver ces appartements ? Je pose cette question afin de pouvoir emménager le plus rapidement possible, sans la moindre contrainte.

Merci d'avance pour vos conseils
2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : Anonyme le 22 octobre 2016 à 16:13
Meilleure réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
Anonyme le 22 octobre 2016 à 16:13
Bonjour,

Vs pouvez sans doute bénéficier de l'AFL (Aide Financière au Logement) auprès du Conseil Gal de votre département. Voir avec votre A. Sociale.
Cdlt
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
amorfati le 22 octobre 2016 à 19:40
Merci pour votre réponse.

Mais si les démarches sont trop compliquées, autant demander à mes parents de se porter garants.
Je verrai bien le moment venu...
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier