Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions

Fuite toiture

Question par : Anonyme le 19 octobre 2016 à 08:34
Bonjour,
Je suis dans une copropriété de 290 lots.
Je fais partie du conseil syndical et un copropriétaire à une fuite dans le plafond de son studio.
Un diagnostic a été établi le 27 juin 2016 par un spécialiste qui a conclu : "défaut d'étanchéité de la toiture présentant des fissures sur les joints de scellement en mortier sur tuiles faitières".
A ce jour aucune intervention n'a été faite. Ce copropriétaire avait déjà eu un problème d'infiltration en 2013 résolu en apparence mais beaucoup plus tard.
Que doit on faire auprès du Syndic pour que celui ci agisse. La semaine dernière j'ai demandé la date d'intervention de réparation pour ce copropriétaire qui devient agressif et je n'ai toujours pas de réponse à mon mail de la part du syndic.
Que dire et faire. Merci de votre aide.
2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : Anonyme le 19 octobre 2016 à 14:00
Meilleure réponse
2
Personnes trouvent cette réponse utile
Anonyme le 19 octobre 2016 à 14:00
Bonjour

Voyez le président du conseil syndical et agissez de concert.
1) Ce président sait-il quelque chose ? Allez le voir pour savoir QUOI ???
2) demandez lui de faire venir une entreprise ou votre habituel réparateur des toiture pour faire faire un devis avec les résultats du spécialiste

Il est possible que votre syndic a un devis et qu'il sache qu'il y a un gros montant qu'il ne peut pas engager faute de réserve argent sur votre compte ??
Voyer s'il ne faut pas faire faire une visite par votre assurance pour dégat des eaux ???
Le copro agressif si tel est le cas doit saisir son assurance pour faire faire un constat .....
CDT
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
lisa1 le 20 octobre 2016 à 12:07
Salut,
Tant que vous êtes partie du conseil syndical, essayez de discuter directement les travaux avec le président qui doit demander des devis de réparation,
D'autre part déclarez à votre assurance ces dégâts des eaux et voir avec eux les démarche à suivre pour régler ce problème.
Vous pouvez aussi voir le lien suivant pour plus d'avis des experts dans ce domaine: https://www.expenli.com/conseil-immobilier/
Bonne journée :)
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier