Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Forum Immobilier > problème interne au conseil syndical

problème interne au conseil syndical

Question par : Anonyme le 19 octobre 2016 à 08:22
Bonjour,
Nous sommes une copropriété d'environ 300 lots et je me permets de vous mettre ci dessous des extraits d'un mail reçu de notre président du conseil syndical pour avoir votre avis et la réponse qui pourrait y être donnée :
"j'ai ensuite fait état de la manière dont je fonctionnait avec Madame LE SYNDIC, longues conversations téléphoniques sur différents sujets reliés à la copro, entre autre en dernier lieu les trappes de désemfumage" (Mme LE SYNDIC)
"Nous avons également évoqué la présence du syndic ou non à nos réunions et j'ai rappelé le rôle du conseil syndical" (réunion en présence systématique avec notre syndic)
"j'ai également évoqué mes démarches effectuées suite à l'obligation de la mise en concurrence du syndic, en soulignant que cela aurait pu être évité en votant au préalable à l'assemblée précédente une dispense. J'organiserai dans les mois à venir une réunion hors présence du syndic pour vous faire part des résultats" (démarche faite uniquement par le Président)
"j'ai été élu par certains d'entre vous pour être président de ce conseil, pendant encore quelques moi et je le ferai à ma manière" "Je souhaite que dans l'avenir certains s'en souviennent"

D'autre part, pour faire des économies à la copropriété des conseillers syndicaux se proposent à effectuer bénévolement de petits travaux de réparation et nous nous trouvons systématiquement devant une opposition de Monsieur le Président.
Que pensez vous de tout ça. A bientôt de vous lire et Merci de votre aide.
4 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : Pat51 le 21 octobre 2016 à 21:49
Meilleure réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
Pat51 le 21 octobre 2016 à 21:49
Bonjour,
Moi-même faisant partie d'un Conseil Syndical, (longue histoire) je vais tout d'abord vous posez une question. Avez-vous un "Règlement de Fonctionnement du Conseil Syndical" - RFCS

Bien cordialement
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
Pat51 le 21 octobre 2016 à 22:15
"Nous avons également évoqué la présence du syndic ou non à nos réunions et j'ai rappelé le rôle du conseil syndical" (réunion en présence systématique avec notre syndic)

Bonsoir,
Cela est faux (réunion en présence systématique avec notre syndic).

Une réunion trimestriel peut-être prévu en présence du Syndic (voir aussi votre contrat avec votre Syndic).

Maintenant vous pouvez vous réunir autant de fois que vous le désirez, à la demande de n'importe quel membre du Conseil Syndical.

Bien cordialement
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
Pat51 le 21 octobre 2016 à 22:38
"j'ai également évoqué mes démarches effectuées suite à l'obligation de la mise en concurrence du syndic, en soulignant que cela aurait pu être évité en votant au préalable à l'assemblée précédente une dispense. J'organiserai dans les mois à venir une réunion hors présence du syndic pour vous faire part des résultats" (démarche faite uniquement par le Président)

Bonsoir,
La mise en concurence d'un syndic suivant la loi ALUR.
Concerne et met à contribution le Conseil Syndical (tous les membres), mais pas que, un copropriétaire peux également être mandaté par l'Assemblée Générale.

Bien cordialement
0 Commentaire sur cette réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
Pat51 le 21 octobre 2016 à 22:51
"j'ai été élu par certains d'entre vous pour être président de ce conseil, pendant encore quelques moi et je le ferai à ma manière" "Je souhaite que dans l'avenir certains s'en souviennent"

Bonsoir,
Le Président est là pour organisé le Conseil Syndical, il est l'interlocuteur priviligié du Syndic.
Le seul droit consenti au President du Conseil Syndical est celui de convoquer une Assemblée Générale en cas de défaillace du Syndic.

Bien cordialement
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier