Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Forum Immobilier > avenant au contrat de travail homme d'entretien

avenant au contrat de travail homme d'entretien

Question par : lolo le 13 octobre 2016 à 20:20
bonsoir, actuellement salarié dans une copropriété comme homme d'entretien mon contrat est de 40 heures mensuel. le conseil syndical a décidé de diminuer mes heures. donc j'aimerai savoir si cet avenant à mon contrat de travail doit être voter en assemblée générale ou si le syndic à le droit de prendre cette décision seul. je précise que cet baisse d'heures est pour réduire les charges de la copropriété . Par ailleurs certains copropriétaires me demandent de les représenter lors des AG j'aimerai savoir si j'en ai le droit merci.
2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : Anonyme le 14 octobre 2016 à 09:29
0
Personne trouve cette réponse utile
Anonyme le 14 octobre 2016 à 09:29
Bonjour Lolo,

Le conseil syndical n'a rien a décider
Vous êtes un salarié du Syndicat de votre copro, le conseil syndical n'en est pas le président
Le Syndic est mandaté par les copropriétaires pour employer le gardien
dans les conditions de son contrat.
Vous êtes un salarié et comme pour tout salarié ayant un contrat il y a des règles pour le modifier.
Comme vous n'êtes pas un salarié du syndic , bien que cette situation me déplaise pour diverses raisons et amalgames ...... dans notre copro, vous êtes une personne civile qui comme n'importe qui même non copro et ou non résident dans la copro vous avez le droit de recevoir des procurations dont le nombre ne doit pas dépasser en tantièmes les 5% de tous les tantièmes de la copro.
Cdt
0 Commentaire sur cette réponse
Meilleure réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
cazanou le 17 octobre 2016 à 15:16
Un contrat signé ne peut être remis en cause que si les 2 parties sont d'accord.
Il vous faut donc négocier cette modification de contrat et si cela ne vous convient pas, ne pas l'accepter. La copropriété devra trouver de très bonnes raisons pour engager une procédure de licenciement sur la simple base de réduire les charges.
En ce qui concerne les pouvoirs, la loi l'a rappelé plusieurs fois, les employés d'immeuble ne peuvent recevoir aucun pouvoir, car bien que n'étant pas employé du syndic, ils ont un lien de subordination avec lui.
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier