Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Plus-values > Forum Impôts > Plus-Value sur terrain

Plus-Value sur terrain

Question par : Black Panther le 12 octobre 2016 à 22:27
Bonjour,
Au décès de mes grands-parents, ma maman a hérité - en indivision avec ses deux frères - de terrain agricole. Ces terrains ont depuis le nouveau PLU de la commune été classés en terrain à construire. Mais ils doivent être vendus dans un délai rapide (d'ici 2020) sinon ils perdront leur caractéristique de terrain à bâtir. Ma maman - et ses frères - souhaite profiter du classement actuel des terrains pour faire la vente de ses terrains, mais ils vont subir une lourde taxation sur les plus-values puisque le prix initial lors de la succession était celui du terrain agricole.
Maman envisage de donner à ses enfants sa part dans l'indivision avant de procéder à la vente.
J'ai trois questions : cela lui permettrait-il d'échapper à la plus-value? Quelle serait la plus-value à notre niveau (ses enfants)? Existe-il une possibilité de réduire la plus-value (voir l'annuler) si maman vend les terrains sans nous les donner au préalable (je ne suis pas favorable à la donation car je pense que mes parents ont plus besoin de l'argent que moi à ce jour)?
Merci par avance de vos conseils.
0 réponse
Trier par : Votes | Date

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier