Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Assurances > Forum Vie pratique > Résiliation assurance habitation par assureur

Résiliation assurance habitation par assureur

Question par : rissacricri le 09 octobre 2016 à 07:35
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible. Le contexte: je vis depuis 3ans dans un appartement dont l'immeuble connait des malfaçons : fuites à répétition partout dans l'immeuble court circutant les digi codes pour l'ouverture des portes et le portail. Le syndic a porté plainte contre le constructeur mais celui-ci ne semble pas être inquiété par la justice... quoiqu'il en soit, le syndic essaie de réparer comme il peut les dégâts, sachant que les caisses sont vides pour cette résidence car trop de réparations et pas assez de sous.
Mon problème actuel: depuis 3 ans j'ai eu au moins 4 dégâts des eaux dû :
- 1 provenant d'un appartement A au dessus ?problème de canalisations
- 1 provenant d'un appartement B au dessus, ?joint douche abîmé
- 3 autres toujours de l'appartement B mais avec un nouveau voisin qui est là depuis - d'1 an ? joints douche hs, joints robinet wc hs.

A chaque fois, mon agence me demande d'avertir mon assurance qui a fait les répartitions. Or, pour le dernier sinistre avec le nouveau voisin de l'appartement B, mon assurance Groupama a résilié mon contrat car trop de sinistres alors que j'étais victime et comme il applique la convention cidre, je ne suis pas rentable pour lui.
Je me retrouve à chercher un autre assureur. Je vais essayer de voir si je peux avoir un relevé d'informations sans indications que la résiliation vient de l'assureur.

Questions: - ma résiliation sera effective fin décembre, mon assureur doit-il quant même réparer le sinistre pour lequel il me résilie ?
- comment trouver un autre assureur m'acceptant chez eux? Avez-vous des noms, sachant que j'habite à l'ile de la réunion ?
- si je trouve une nouvelle assurance et que j'ai un autre dégât des eaux pour les mêmes motifs avec le même voisin: quels sont mes recours? Envers qui? Pour éviter que cela ne se reproduise.
-Dois-je toujours déclarer systématiquement mes sinistres à mon assurance et prendre le risque d'être de nouveau résilié ?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de m'apporter votre aide
0 réponse
Trier par : Votes | Date

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum
Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier