Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Copropriété > Forum Immobilier > constitution bureau conseil syndical copropriété

constitution bureau conseil syndical copropriété

Question par : lesvillageoises le 06 octobre 2016 à 17:33
Bonjour,
Sur notre copropriété,
Les membres du bureau ont été élus par l'AG en Septembre 2016,

Avons nous besoins du syndic pour convoquer une première réunion du Conseil Syndical et ainsi désigner :
* Président, Président adjoint, Secrétaire, Secretaire adjoint, Trésorie etc.....

En conclusion est il obligatoire que le Syndic assiste à ces élections.

Merci pour votre réponse
Cordialement
M. LEMARECHAL
2 réponses
Trier par : Votes | Date
Dernière réponse par : franky le 07 octobre 2016 à 10:33
0
Personne trouve cette réponse utile
franky le 07 octobre 2016 à 10:33
Bonjour,
Il n'est pas du tout obligatoire que le Syndic assiste aux réunions du CS. Il est même prérérable qu'il n'y assiste pas, sauf si pour un point précis le CS souhaite son avis.
Pour la première réunion, ce pourrait être l'ancien président s'il est toujours membre du CS ou le plus âgé qui lance l'invitation même si aucun texte ne prévoit quoi que ce soit. Ce peut être aussi un membre quelconque du CS qui lance cette première réunion.
Cdt.
0 Commentaire sur cette réponse
Meilleure réponse
1
Personne trouve cette réponse utile
Anonyme le 07 octobre 2016 à 12:45
Bonjour,

Je vous conseille fortement de ne pas convier le syndic a venir systématiquement a vos réunions, car de bon conseil par rapport a ses connaissances des règlements , il devient de proche en proche l'animateur de fait de vos réunions en , en plus fxiant les dates, faisant les convoc et les PV a son idée qu'il m'a fallu lui faire re écrire parfois.
Débattez des questions de tous et concluez par un vote au C.S.
sachez qu'en cas d'égalité des voix celle du président compte double pour départager
Je vous déconseille de mettre les noms des intervenants et de ne mettre que l'idée votée par les C.S.
Enfin sachez que vous avez le droit de vous faire assister par un expert au frais de la copro...
Cdt
0 Commentaire sur cette réponse

Attention : vous devez vous connecter pour participer au forum

Bannière Choix patrimoniaux

Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier