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Pièce non-conforme installé par le concessionaire

Question par : Anonyme le 28 septembre 2016 à 18:26
Suite à la panne de la jauge à essence d’un scooter SH 125 acheté en 2015, Honda affirme que le cadran de la jauge aurait été endommagé par une surchauffe provoquée par un effet « loupe » du pare-brise avec le soleil, et pour cela il pointe du doigt un pare-brise non d’origine Honda. Or, lors de l’achat, j’avais demandé que le scooter soit équipé d’un pare-brise haut et d’un top-box à sa sortie, comme indiqué dans le bon de commande: le modèle a été choisi et installé par le concessionnaire Honda lui-même. Si ce modèle d’équipement était non-conforme et/ou susceptible de causer des dégâts, le concessionnaire n’aurait dû ni le commercialiser ni l’installer : logiquement, la responsabilité lui revient entièrement, et par extension elle revient à la marque. Cependant le service Relation Clientèle Motocycles de Honda, que j'ai contacté par écrit, refuse catégoriquement de prendre en charge la réparation ou le remplacement de la pièce (500€). Pourriez-vous me donner un conseil sur la meilleure manière de procéder dans ce cas? Merci. Cordialement, Stefano Agnelli.
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